La Sophrologie

Céline Guilloux Sophrologue Château bourg Saint Didier Domagné Rennes
Les principes fondamentaux de la sophrologie :
– L’intégration du schéma corporel comme réalité vécue. Il s’agit là de vivre et de prendre conscience pleinement de ce moment présent, des ressentis et sensations, de les vivre « ici et maintenant ». C’est la conscience de soi, de son corps, au travers des ressentis éprouvés en séance, et dans son quotidien.
– Le principe d’action positive, une dynamique positive conditionnée. Il se fonde sur le principe que toute action positive dirigée directement vers la conscience se répercute directement sur tous les éléments psychiques: « lorsque je pense de façon positive, j’agis de façon positive et je ressens par conséquent du positif… ».
– Le principe d’entraînement et de répétition des exercices. L’objectif de la Sophrologie au delà de vous aider à vous harmoniser, est de vous rendre autonome dans la pratique. Chacun apprend à s’autoriser cette dépendance qui lui permettra un meilleur épanouissement personnel et favorisera son relationnel.
– Séances individuelles :
Dans un climat de confiance et bienveillance, le rapport privilégié qui se crée en séance individuelle, permet de s’adapter aux besoins de chacun.Une séance se divise en trois temps :
– Échange sur les besoins et attentes
– pratique guidée par le sophrologue
– nouveau temps d’échange sur les ressentis de la séance.En général une séance dure environ 1 heure.
– Séances de groupe :
Ces séances sont réalisées dans différents lieux. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.